Perçage buccal: ce que vous devriez savoir.

Se faire percer la langue ou le bord de la lèvre inférieure est une pratique répandue depuis quelques années.  Si vous aviez envie d’opter pour ce type de bijou, vous devez savoir que le  »piercing » n’est pas une procédure à prendre à la légère.

Parce que la bouche renferme une quantité importante de diverses bactéries et qu’il s’agit d’un milieu chaud propice au développement d’infections, le perçage buccal est plus risqué que celui d’une autre partie du corps.  La cavité buccale renferme plusieurs vaisseaux sanguins et nerfs importants et sa muqueuse (gencive) peut s’endommager facilement. 

Les conséquences buccodentaires possibles sont multiples: usure prématurée des dents causée par le frottement, dent fêlée, saignement de la gencive, déchaussement, trouble de l’élocution et lésion d’un nerf de la langue causant un engourdissement partiel. 

En conclusion, bien qu’ils soient très jolis, les bijoux et perçages buccaux ne devraient pas être faits sur un coup de tête. Toutefois, si vous prenez la décision d’aller de l’avant, assurez-vous que ce soit fait de manière professionnelle, avec des instruments stériles pour éviter tous risques d’infections.

Laisser un commentaire

*

Assurez-vous d'inclure votre nom et prénom.

Si vous ne l'avez pas, pas de problème! Il suffit de laisser ce champ vide.