La mauvaise haleine vous empoisonne la vie ?

En identifier les causes peut certainement vous aider à remédier à ce problème. Il est possible que des particules d’aliments se soient logées entre vos dents, au pourtour des gencives ou de la langue. Le manque de salive, une maladie des gencives (parodontite), l’usage du tabac, une mauvaise digestion ou une infection des voies respiratoires peuvent aussi provoquer la mauvaise haleine.

Vous avez un mauvais goût dans la bouche (aigre, amer ou métallique)? Vous avez la bouche sèche, des dépôts blanchâtre sur la langue ou des sécrétions coincées dans la gorge? Vous êtes au prise avec des brûlements d’estomac? Attention, la mauvaise haleine vous guette!

Il existe des solutions!

Un problème de mauvaise haleine peut être évité par un brossage régulier des dents et de la langue. L’utilisation de la soie dentaire vous permettra de déloger les dépôts d’aliment entre les dents. Boire beaucoup d’eau est excellent pour la santé en générale et permet de contrer la sécheresse buccale. Ceux et celles qui éprouvent des problèmes de digestion pourront mieux gérer la mauvaise haleine en évitant de manger certains aliments particulièrement indigestes (oignon, ail, épices, etc). Un nettoyage professionnel régulier fait chez votre dentiste vous permettra de garder le contrôle de la situation et d’être bien conseillé, selon votre cas. N’hésitez toutefois pas à consulter votre médecin si un problème de digestion (reflux gastrique, brûlements) persiste.

Laisser un commentaire

*

Assurez-vous d'inclure votre nom et prénom.

Si vous ne l'avez pas, pas de problème! Il suffit de laisser ce champ vide.