Soie dentaire

La soie dentaire, est-ce vraiment nécessaire ?

La soie dentaire, est-ce vraiment nécessaire ? Votre dentiste vous explique pourquoi.

Si vous réalisiez les nombreux bienfaits de l’utilisation de la soie dentaire, vous en seriez tous de grands adeptes !

La soie dentaire est un complément précieux à la brosse à dents puisque cette dernière ne réussit pas toujours à déloger toutes les particules d’aliments qui restent bloquées entre les dents ou au pourtour des gencives. La mastication de la viande, entre autres, entraine souvent des résidus tenaces entre les dents, c’en est même parfois douloureux. Voilà que l’intervention de la soie dentaire devient incontournable !

En plus des débris de nourriture, la soie dentaire permet de déloger la plaque qui s’accumule entre les dents.  Ces endroits ne sont pas atteints par la brosse à dent. Et si cette plaque n’est pas délogée, elle se calcifie et devient du tartre. L’accumulation de tartre entraine de l’inflammation des gencives et peut mener à une maladie (perte d’os et déchaussement des dents). Le tartre ne peut être enlevé que par le nettoyage en cabinet dentaire.

La soie dentaire est offerte en plusieurs sortes, cirée ou non, plus ou moins large, etc. afin de répondre aux différents besoins. Son utilisation est recommandée sur une base quotidienne.

Laisser un commentaire

*

Assurez-vous d'inclure votre nom et prénom.

Si vous ne l'avez pas, pas de problème! Il suffit de laisser ce champ vide.